Chaîne des Puys – faille de Limagne

par Gérard Fayet & Christel Durantin
29,50 TTC

« Malheureusement, on ne peut pas voir l’Auvergne. Il y a toujours quelque montagne qui la cache. » – Alexandre Vialatte

Aussi, pour bien voir l’Auvergne, et plus particulièrement la Chaîne des puys et la faille de Limagne, il faut savoir prendre de la hauteur. Et de préférence, en montgolfière, pour bien avoir le temps d’admirer, au gré du vent, ces merveilles géologiques qui méritent leur inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur ces paysages somptueux, qui oscillent toujours entre luxuriance et dépouillement, l’homme a laissé sa marque. Il a dû toutefois négocier face aux forces telluriques et naturelles qui les ont façonnés. Les photographies de Gérard Fayet rendent hommage à ces dômes endormis et ce rift méconnu, nous ouvrant les yeux sur un passé et des lieux exceptionnels.

Épuisé


Description

Gérard Fayet est né à Clermont-Ferrand, le 2 mai 1966. Passionné de photographie depuis 30 ans, il exerce en tant que professionnel, auteur, formateur en région clermontoise. Il pratique la photo aérienne en montgolfière, avion et parapente sur toute la France. Son terrain de jeu préféré est la Chaîne des Puys. Il est toujours à la recherche de belles lumières et de lieux classés au patrimoine de l’Humanité.

Ils en parlent :

L’inscription du haut lieu tectonique chaîne des puys-faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco à peine confirmée, le photographe Gérard Fayet a présenté un nouvel ouvrage dédié à cet écrin naturel. […] l’auteur met en exergue la beauté des édifices volcaniques au fil des différentes saisons.

 J.-P. B., Info Magazine, 27 août 2018

Images d’exception pour paysages d’exception.

Pascal Guinard, La Montagne, 17 juillet 2018

Au coucher du soleil, à l’aube ou sous la neige, au fil des pages, on ne peut être que subjugué par le spectacle fascinant des clichés que l’auteur présente le plus souvent en grand format ou en panoramique. […]
L’ensemble, complété par des légendes signées Christel Durantin, est gravé dans le marbre à l’aide d’un papier glacé brillant du plus bel effet. Tout simplement sublime.

J.-P. B., Info Magazine, 9 juillet 2018

 

Informations complémentaires
Poids 1230 g
Dimensions 290 × 290 mm
Format

Relié, quadrichromie.
Vernis UV spot sélectif sur les photos

Nombre de pages

136 pages

Spécificité

Textes en français et en anglais

Parution

2 juillet 2018

Expédition rapide


dans la limite des stocks disponibles

Moyens de paiement


Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay, ...

Paiement sécurisé


assurés par Stripe

Les éditions de la Flandonnière aiment titiller la notion de patrimoine dans les moindres recoins de sa définition.

Elles se considèrent comme des exploratrices du potentiel du Massif central et de ses confins même si elles s’autorisent parfois des incursions un peu au-delà.

Enfin, très attachées aux principes du développement durable, elles empruntent délibérément la voie de la transition écologique dans leur gestion tout en s’efforçant de proposer des beaux livres accessibles.

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter

    Privacy Preference Center