Le Cantal insolite

Livre : Le Cantal insolite 2ème-édition

Livre : Le Cantal insolite 2ème-édition

Une femme-loup, un bras qui soigne la folie, un corbillard philosophe, un chapelle creusée dans un rocher ou dédiée au devoir de mémoire, d’étrange quilles de cheminées, un puits miraculeux puis maudit, une statue vénérée à Murat et à Chicago… le Cantal n’est pas avare en curiosités ! Par le biais de l’insolite, nous voici invités à pénétrer au coeur d’une Haute Auvergne secrète, sauvage  et mystérieuse, loin des sentiers balisés et des attractions rebattues. Une façon intimiste d’apprendre à connaître ce pays tout en montagnes et en recoins, rétif au regard superficiel et qui ne se livre qu’à ceux qui l’aiment. Auteurs d’une dizaine d’ouvrages consacrés au patrimoine auvergnat, tant prospecteurs de terrain que fouilleurs d’archives, Pierre et Pascale Moulier ont arpenté avec passion les montagnes, les villages et les moindres hameaux du département.

Ils nous livrent ici un florilège de leurs plus belles découvertes.

 

Pierre Moulier est professeur de philosophie et dirige la revue « Patrimoine en Haute-Auvergne », véritable encyclopédie évolutive du département.

Pascale Moulier est archiviste du diocèse de Saint-Flour, spécialiste du patrimoine religieux cantalien et présidente de l’association Cantal Patrimoine.

 

Auteurs : Pierre et Pascale  Moulier

ISBN : 978-2-918098-46-1

Broché, cousu, couverture avec des rabats

Format intérieur 148 X 210 mm à la française

192 pages en quadrichromie

PV TTC : 28 € soit 26,54 € HT

Sortie prévue : mai 2017