Tout en haut la mer est immense

Livre : Tout en haut la mer est immense

Livre : Tout en haut la mer est immense

L’Homme est ainsi fait et il semblerait que personne ne puisse y échapper : avec les apparences et la beauté de l’être, cohabite, avec plus ou moins d’emprise sur chacun de nous, une part d’ombre, une pensée trouble qui, si nous n’y prenons garde, peuvent surgir et nous engloutir.

Ce roman décrit la merveilleuse organisation du carillon et nous donne à comprendre le sens profond d’une symphonie pastorale dont les interprètes sont les vaches rouges – les fameuses salers du Cantal –, les instruments les cloches et les spectateurs tous ceux qui s’inscrivent dans le paysage. Mais il nous plonge également dans l’horreur que seuls les hommes savent générer.

Cet ouvrage relate un parcours initiatique.

Il a pour cadre les montagnes et les burons du Cantal, et dévoile l’alchimie de la fabrication du fromage de cantal par des hommes qui sont au monde tels des dieux, mais aussi tels des bêtes.

Dans cette dualité, comment continuer à vivre en toute impunité ?

 

André Ricros est né en 1953 et a vécu son enfance dans le sud de la Châtaigneraie cantalienne. L’essentiel de sa vie professionnelle fut consacré aux arts de l’oralité. En 1985, il créa l’Agence des Musiques des Territoires en Auvergne qu’il quittera en 2015.

Depuis, sa vie est centrée sur l’écriture et des activités artistiques dans le cadre de la Compagnie l’Auvergne Imaginée qu’il codirige. Il a publié de nombreux ouvrages dont Bouscatel – Le Roman d’un cabrettaïre qui a reçu le prix de l’académie Charles Cros.

 

ISBN : 978-2-918098-33-1

Broché

Format intérieur : 135 X 210 mm

148 pages

Prix de vente HT 13,27 euros, soit prix de vente TTC client : 14 euros

Sortie prévue : 2 mai 2016