Céleste Castanier, le berger du Redondet

Livre : Céleste Castanier, le berger du Redondet

Livre : Céleste Castanier, le berger du Redondet

Céleste Castanier, Berger du Redondet raconte l’aventure d’un être ordinaire confronté à des aventures extraordinaires au cours desquelles il devra traverser des évènements surnaturels dans les féériques paysages du Haut Cantal.

Ce récit prend la forme d’une équipée fantastique entre la quête d’un absolu et la maîtrise d’éléments surnaturels. Confronté à cet univers improbable, Céleste et son ami Pimpirilou feront en sorte que les Hommes puissent vivre sans  imaginer ce qui se passe lorsqu’ils dorment paisiblement dans le fond des vallées, alors qu’aux sommets des monts du Cantal des géants endormis se réveillent et créent d’étranges désordres.

Tout au long de ce récit épique, Céleste tente de retrouver son identité et celle qu’il aime, dans une accumulation d’aventures toutes plus inattendues les unes que les autres. Une aventure à suivre pas à pas pour découvrir les racines de la mythologie du Cantal. Un livre à parcourir comme on marche sur les crêtes de la Haute Auvergne.

L’auteur :

André Ricros est originaire du Sud du Cantal. Il a passé l’essentiel de sa carrière au service du patrimoine culturel immatériel de sa région où il dirige l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne.

Musicien, conteur, auteur, il a produit de nombreuses publications où la mémoire collective est revisitée pour qu’elle s’inscrive dans une dynamique contemporaine. Sa passion pourrait se résumer à une volonté absolue de ré-enchanter ces territoires et donner à leurs habitants matière à inventer l’Auvergne de demain.

Il a publié de nombreux livres dont «  Bouscatel, le roman d’un cabretaire », qui a reçu le prix de l’Académie Charles Cros.

André Ricros a, de plus, enregistré une quinzaine de CD et réalisé de très nombreux documentaires filmés sur des personnages remarquables de l’Auvergne.

Auteur : André Ricros

ISBN : 978-2-918098-22-5

192 pages

Broché, cousu, format 165 X 230 mm à la française

PV TTC : 19,80 euros soit 18,77 euros HT