Sommets, pôles et parois

Livre : Sommets, pôles et parois

Livre : Sommets, pôles et parois

A travers le parcours d’Antoine Cayrol, c’est avec des alpinistes très chevronnés que l’on découvre la planète.

C’est avec eux que l’on se frotte à la rudesse des explorations polaires, des expéditions en très haute montagne et des grandes parois verticales. Avec eux aussi que l’on prend la mesure de la détermination de ces hommes à atteindre le but fixé.

Dans son récit, Antoine Cayrol dit la beauté fulgurante de la Terre y compris dans ses manifestations les plus extrêmes. Il donne aussi à voir à la fois la volonté et la fragilité de ses hommes qui, pas à pas, parfois dans la douleur, parcourent des milliers de kilomètres pour un sommet ou pour un point unique, le plus au nord, ou le plus au sud. Il laisse également percevoir l’émotion difficile à contenir, quand l’ami très cher ne revient pas d’une très belle course, ou quand des semaines d’efforts sont récompensées de ce dérisoire mais exceptionnel sentiment de victoire.

Ils ne sont qu’une poignée qui, grâce à leur force physique et morale, peuvent atteindre ces sommets. Grâce à son récit, Antoine Cayrol entrouvre la porte de ce monde à tous ses lecteurs.

Description du livre

Description du livre