Le Cantal entre ciel et terre

par Catherine Samson & Jacques Raymond
39,00 TTC

Ce livre dont les auteurs habitent tous à Lascelles, au cœur du massif cantalien, est le fruit d’une passion commune pour ce département.

Leur premier objectif est de faire découvrir l’extrême diversité du Cantal et en même temps son unité : unité autour du volcan dont le Puy Mary est le centre, très important sentiment identitaire de la population et diversité due au relief tourmenté des vallées en étoiles rayonnant autour du même Puy Mary. Ces différentes caractéristiques apparaissent évidentes vues du ciel.

Au cœur de ses montagnes vertes ou enneigées, longtemps isolé, le Cantal peut aujourd’hui fonder son développement sur des paysages superbes, un riche patrimoine millénaire préservé et des traditions intactes qui sont devenus une incontestable richesse. Mais ce livre permet aussi de montrer un département résolument moderne par le choix de l’autogire pour réaliser la grande majorité des photos. On découvre le dynamisme résolument tourné vers l’avenir des jeunes Cantaliens, puisque le prototype utilisé lors des campagnes de photos –conçu par Xavier Dall’Agnol – a été entièrement réalisé par les élèves du lycée Jean Monnet à Aurillac dans le cadre de son atelier de Culture Scientifique et Technique Aéronautique. Cet appareil, très maniable, a permis de prendre des photographies sous des angles originaux, impossibles à capter avec d’autres engins.

Puisse cet ouvrage aider chacun, qu’il soit Cantalien ou visiteur, à mieux connaître ce département d’exception.

Épuisé


Informations complémentaires
Poids 1700 g
Dimensions 240 × 320 mm
Format

Relié

Nombre de pages

224 pages, 360 photos

Parution

octobre 2009

Expédition rapide


dans la limite des stocks disponibles

Moyens de paiement


Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay, ...

Paiement sécurisé


assurés par Stripe

Les éditions de la Flandonnière aiment titiller la notion de patrimoine dans les moindres recoins de sa définition.

Elles se considèrent comme des exploratrices du potentiel du Massif central et de ses confins même si elles s’autorisent parfois des incursions un peu au-delà.

Enfin, très attachées aux principes du développement durable, elles empruntent délibérément la voie de la transition écologique dans leur gestion tout en s’efforçant de proposer des beaux livres accessibles.

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter

    Privacy Preference Center