Promo !

Les Moluques, fabuleuses îles aux épices d’Indonésie

par Jacques Raymond
9,90 TTC

Les Moluques. Le nom rappelle les grandes explorations occidentales des XVe et XVIe siècles quand le clou de girofle et la noix de muscade – qu’on ne trouvait qu’ici – valaient plus cher que l’or ; il dit aussi le crabe briseur de noix de coco et l’oiseau de paradis, les plages de sable blanc bordées de cocotiers, les volcans et la jungle… et des populations isolées dont les pratiques chamaniques inquiètent voire terrifient.

Au gré de ses nombreux séjours dans les îles Moluques, Jacques Raymond est allé à la rencontre de tribus telles celle des Orang-Bati, dans l’est de Seram, mais aussi des Naulu ou des Wai Loa dans le centre de Buru. Ces rencontres n’ont été possibles que grâce à son expérience d’explorateur et son profond respect de tous ces peuples qui ne revendiquent rien d’autre que de vivre comme ils l’entendent : en harmonie avec la luxuriante nature qui caractérise cette région du monde.


ISBN 978-2-918098-03-4 Catégorie Étiquettes , , , ,

Description

Aucun autre « beau livre » exhaustif en aucune langue sur la destination

Best seller en Indonésie.

Chronique élogieuse dans l’émission « culture de soi, culture des autres » sur France Culture

L’auteur

Passionné par la découverte des peuples du monde, Jacques Raymond a rapporté de ses nombreux voyages et expéditions en Asie et en Amérique du Sud des reportages photographiques publiés dans les plus grands magazines et dans des livres de photos dont deux sont consacrés à l’Indonésie dont il parle la langue.

 

Informations complémentaires
Poids 1190 g
Dimensions 300 × 215 mm
Format

Relié avec jaquette

Nombre de pages

176 pages – 196 photos

Parution

février 2009

Expédition rapide


dans la limite des stocks disponibles

Moyens de paiement


Visa, MasterCard, American Express, Apple Pay, Google Pay, ...

Paiement sécurisé


assurés par Stripe

Les éditions de la Flandonnière aiment titiller la notion de patrimoine dans les moindres recoins de sa définition.

Elles se considèrent comme des exploratrices du potentiel du Massif central et de ses confins même si elles s’autorisent parfois des incursions un peu au-delà.

Enfin, très attachées aux principes du développement durable, elles empruntent délibérément la voie de la transition écologique dans leur gestion tout en s’efforçant de proposer des beaux livres accessibles.

    Je souhaite m'inscrire à la newsletter

    Privacy Preference Center